VOUS AVEZ UN PROJET ? DEMANDEZ UN DEVIS

BIG DATA

Le défi posé par le Cloud
Selon une étude menée en 2015 par Capgemini , 60 % des dirigeants interrogés estiment que les Big Data vont bouleverser leur secteur d'ici trois ans.

Concrétisez le potentiel des Big Data

Face au volume, à la variété et à la vitesse de transmission toujours plus importants des données, les entreprises cherchent à tirer un maximum de valeur métier de leurs Big Data. Mais, ceux-ci étant souvent incomplets, incohérents, mal gérés et mal protégés, ils risquent de devenir non plus un atout mais un danger. Qui plus est, en faisant appel à des méthodes classiques, manuelles et complexes, les entreprises mettent trop de temps à concrétiser la valeur métier de leurs projets de Big Data. Pour pouvoir tirer une valeur métier durable et systématique des Big Data, il leur faut adopter une nouvelle stratégie, avec comme point de départ une plate-forme de gestion des Big Data performante dans les domaines clés suivants :

  • Intégration des Big Data
  • Gouvernance et qualité des Big Data
  • Sécurité des Big Data

Qualités à rechercher dans une solution
Selon Gartner(1), d'ici 2017, 90 % des ressources en matière d'informations obtenues au terme d'analyses des Big Data seront inexploitables car disséminées sur de multiples processus métiers.

Intégrer facilement davantage de données, plus vite et à partir de sources plus diverse

Les initiatives métiers les plus importantes s'appuient sur des données de plus en plus volumineuses et variées, provenant de sources de plus en plus nombreuses et dispersées sur un nombre croissant de systèmes. Tout doute quant à la qualité de ces données est une entrave grave, voire insurmontable, à l'aptitude de l'entreprise à prendre des décisions avisées, à réduire ses coûts, à favoriser la croissance et l'innovation. Des données pertinentes et fiables, disponibles au bon moment, sont essentielles à la réussite de l'entreprise. La gouvernance et la qualité des Big Data de Wellibo vous offrent les avantages suivants :

  • Enrichir et normaliser davantage de données
  • Gérer rapidement des volumes importants de données
  • Préparer et partager les données pour en tirer des informations exploitables

pernin.png
Selon le rapport d'évaluation 2015 d'Experian sur la qualité des données, les entreprises soupçonnent que 26 % de leurs données sont inexactes.

Gouvernance et qualité des Big Data collaboratives

Les initiatives métiers les plus importantes s'appuient sur des données de plus en plus volumineuses et variées, provenant de sources de plus en plus nombreuses et dispersées sur un nombre croissant de systèmes. Tout doute quant à la qualité de ces données est une entrave grave, voire insurmontable, à l'aptitude de l'entreprise à prendre des décisions avisées, à réduire ses coûts, à favoriser la croissance et l'innovation. Des données pertinentes et fiables, disponibles au bon moment, sont essentielles à la réussite de l'entreprise. La gouvernance et la qualité des Big Data d'Informatica vous offrent les avantages suivants :

  • Enrichir et normaliser davantage de données
  • Gérer rapidement des volumes importants de données
  • Préparer et partager les données pour en tirer des informations exploitables

pernin.png
Selon le rapport 2015 du Ponemon Institute sur l'état des lieux des renseignements en matière de sécurité des données, la préoccupation majeure des services informatiques, à savoir l'ignorance dans laquelle ils se trouvent quant à l'emplacement de leurs données sensibles, ne fait que s'accentuer.

Protégez davantage de données sans prendre plus de risques

Étant donné la croissance exponentielle et la prolifération des données, les entreprises ne savent pas toujours où se trouvent leurs données sensibles, ni comment elles sont utilisées. Les lois et réglementations en matière de confidentialité nécessitent cependant une compréhension précise du risque lié aux données en fonction des critères suivants : emplacement, prolifération et protection des données, utilisation des données par système, service, rôle et région. La sécurité des Big Data de Wellibo découvre et classe les données afin d'obtenir un panorama complet des données sensibles en fonction de certains facteurs : prolifération, utilisation, provenance et protection. Cette vue :

  • classe les données sensibles avec une visibilité à 360 degrés ;
  • anonymise les données pour que celles-ci puissent être utilisées sans risque dans les environnements de développement et de production ;
  • garantit la conformité aux politiques d'entreprise et à la réglementation du secteur.

Nos Technologies