VOUS AVEZ UN PROJET ? DEMANDEZ UN DEVIS

INTÉGRATION DE DONNÉES

Le défi posé par le Cloud

Qu'est-ce que l'intégration de données ?

L'intégration de données est le processus qui consiste à combiner dans une application des données provenant de différentes sources. Vous devez fournir les bonnes données au format adéquat et en temps voulu pour alimenter des analyses et processus métiers de qualité. Un projet d'intégration de données implique généralement les étapes suivantes :

  • Accès aux données à partir de toutes leurs sources et de tous leurs emplacements, que ce soit sur site, dans le Cloud ou dans une combinaison des deux.
  • Intégration des données, de sorte que les enregistrements d'une source de données se mappent sur les enregistrements d'une autre (par ex., même si un ensemble de données utilise « nom de famille, prénom » et l'autre utilise « nomfam, pnom », l'ensemble intégré va s'assurer que les deux formules finissent au bon endroit). Ce type de préparation des données est essentiel pour que les applications d'analyse et autres applications soient en mesure d'utiliser ces données de manière fructueuse.
  • Livraison de données intégrées à l'entreprise juste au moment où celle-ci en a besoin, que ce soit par lots, en quasi temps réel ou en temps réel.

Qualités à rechercher dans une solution
Les experts de Bloor Research estiment qu'un spécialiste des données passe jusqu'à 80 % de son temps à préparer les données plutôt qu'à les analyser.

Avantages de l'intégration des données

  • Accès universel: pouvez-vous accéder aux données, que ce soit dans une base de données historique, le Cloud, Hadoop ou dans un écosystème hybride ?
  • Qualité des données intégrée : si vous déplacez des données incohérentes ou incorrectes vers une nouvelle application, les données seront-elles nettoyées ? Quelle sera l'efficacité de la nouvelle application ?
  • Stabilité du fournisseur : investissez auprès d'un fournisseur fiable sur lequel vous pourrez compter à l'avenir.
  • Collaboration entre les équipes métiers et informatiques : vous avez besoin d'un outil qui réduit les allers-retours entre les équipes métiers et informatiques afin que les entreprises obtiennent exactement ce dont elles ont besoin, et rapidement.

pernin.png
Il s'agit de la vitesse d'un projet de data warehousing avec Wellibo, par rapport à un codage manuel, selon une analyse menée par Bloor Research.

Pourquoi Wellibo ?

Wellibo Data Integration transforme les données fragmentées — e, petits ou grands volumes, propres ou indésirables, complètes ou incomplètes — en ressources complètes, dignes de confiance. Notre approche offre les atouts suivants :

  • Agilité de développement : outils qui facilitent le prototypage, l'exploitation et la réutilisation rapide par les services métiers et informatiques.
  • Évolutivité de l'entreprise : un déploiement flexible dans les services, les entreprises ou les centres de compétences en intégration.
  • Fiabilité opérationnelle : assure la visibilité et la compréhension de vos processus métiers critiques.

Nos Technologies